Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Revolum ( 3e cycle )
26 avril 2006

Chapitre 7: Les dangers du saut spatial


"Mais qu'est ce que...."
Nekba venait de voir une lumière s'accroitre puis disparaitre brutalement, a une certaine distance du vaisseau amiral. Elle se colla a la baie vitrée pour essayer de voir quelque chose. Rien, elle ne voyait rien. Pourtant la lumière n'etait pas un fruit de son imagination. Elle reflechit quelque secondes puis appela le porte-vaisseaux.
"Ici la Commandante Nekba, veuillez m'envoyer un chasseur sur le pont F"
Elle referma le communicateur, regarda encore une fois le vide de l'espace pour tenter de voir quelque chose, et se dirigea vers le pont F.
Elle y arriva en même temps que le vaisseau qu'elle avait demandé. Elle ouvrit le cockpit, desactiva le mode Drone, et s'installa a l'interieur. Elle prit son communicateur sécurisé pour demander a sa maitresse l'heure du départ. Encore une demi-heure, elle avait largement le temps d'aller jeter un coup d'oeil....
Elle enclencha les systèmes de navigation et decolla.

Elle retrouva la sensation delicieuse qui l'envahissait des qu'elle volait dans un vaisseau leger... Elle etait toujours la, elle avait toujours été la, depuis l'académie de pilotage, Nekba avait toujours adoré piloter. Elle fit quelques acrobaties pour le plaisir puis se décida a aller jeter un coup d'oeil a ce qui l'intriguait. En une minute, elle fut a l'emplacement présumé de la lumière. Rien. Nada, zéro, que du vide. Elle jeta un coup d'oeil a son radar et vit ce qu'elle cherchait: une petite signature radar a quelques kilomètres de sa position. En quelque secondes, elle fut au dessus du jumper a la dérive. Son scan lui révéla la présence d'une forme de vie a l'interieur. Elle reflechit un instant, puis enfila son casque, ferma sa combinaison, et depressurisa le cokpit du chasseur. Elle ammara magnétiquement le chasseur au jumper et sortit lentement. Elle chercha autour du vaisseau une ouverture a sas de pressurisation. Le jumper etait un vaisseau de taille moyenne, a peine de la taille d'une corvette légère, et le seul sas disponible était rudimentaire. Nekba remarqua sur la porte le signe de la Guilde Marchande. Elle fronca un instant les sourcils, haussa les épaules et ouvrit le sas. Une fois la pressurisation terminée, elle ouvrit la deuxieme porte et entra dans le vaisseau. Elle degaina son sabre ( bien plus utile qu'un blaster dans les espaces confinés ) et commenca a explorer le jumper.

Elle cherchait la forme de vie detectée par le scan et elle la trouva: un humain mâle inanimé sur le siege de commande.La Commandante rangea son sabre et prit son poul. Il n'etait pas mort mais son coeur battait tres lentement. Il était couvert de sueur. Quand Nekba tenta de le relever, il se reveilla legerement
"Ou suis-je ?"
"Dans votre vaisseau, vous vous êtes evanoui a la fin de votre saut spatial, je pense"
"Les marchands, ils..."
"Vous devez vous reposer, je vous emmener sur mon vaisseau, a l'infirmerie"
Il prit sa respiration pour dire quelque chose, mais il retomba evanoui. Nekba sortit son communicateur pour demander une corvette,afin de pouvoir evacuer le mâle, mais juste avant d'ouvrir le canal, elle remarqua une lumière rouge clignotante sur le tableau de commande. Elle rangea le communicateur et s'approcha lentement. La lumière accelerait son alternance, puis un leger signal sonore avertit de quelque chose, puis encore un autre signal lumineux. Elle s'assit devant l'ordinateur de bord et commenca a chercher la raison de tout cela.
"Ben tiens, a quoi je m'attendais,une lumière rouge n'a jamais signalé une batterie pleine..."
La mâle avait fait son saut spatial tout seul alors que le minimum etait un equipage de 3 membres: chacun possédait une tâche a accomplir pour permettre que le vaisseau sorte du sous-espace en bon état. Et le jumper n'avait pas apprécié du tout qu'on le fasse sortir du sous-espace sans desactiver les reseaux Gravitum ( une sorte de bouclier pour se proteger de tout les rayonnements du sous-espace,mais ne fonctionnant de manière stable QUE dans le sous-espace... ). Le système s'était embalé et le jumper allait exploser d'une minute a l'autre, pas le temps d'appeler une corvette, Nekba devait sortir de la. Elle chercha des masques a oxygène qu'elle trouva rapidement. Elle verifia qu'ils supportaient le vide, puis pris le mâle sur ses épaules pour l'ammener au sas. Il se reveilla encore une fois, regarda autour de lui puis murmura quelque chose.
"Comment, qu'est ce que vous dites ?"
Elle approcha son oreille de la bouche du mâle et compris ce qu'il disait:
"La sauvegarde de l'ordinateur... vital... complot.."
Elle pensa qu'il délirait, mais il s'accrocha a une cloison et repeta:
"La.. sauvegarde..."
"Bon d'accord, ne bougez pas, je vais la chercher.."
Elle se rendit au tableau de commande, ouvrit l'ordinateur et ramassa le petit cristal de sauvegarde.

En revenant vers le sas, elle appela le porte-vaisseaux:
"Transmettez sur mon ordinateur le code de commande du chasseur K-221, identification par empreinte vocale"
Elle s'eclaircit la voie et articula:
"Commandante Nekba"
Son ordinateur personnel sur son bras lui indiqua qu'elle avait recu le code. Elle leva son avant bras et commenca a pianoter pour placer son chasseur devant le sas de sortie. Piloter un vaisseau en mode drone etait beaucoup plus difficile et beaucoup moins jouissif... Nekba finit par coller le chasseur au sas, et ouvrit son cock-pit. Elle enfila un masque a oxygène et enfila son casque et sa propre combinaison au mâle, qui s'était évanoui de nouveau. Il était fragilisé par le saut spatial et risquait de ne pas survivre a un sejour dans le vide.
- Tu ne connais pas ta chance...
Le vide sans combinaison etait la chose la plus desagreable que Nekba n'avait jamais vécu, elle se souvenait de la derniere fois: une fuite dans le reservoir d'oxygène, obligée d'evacuer sans combinaison vers un intercepteur, les membres de son equipages qui n'ont pas pensé a prendre de masque, et qui meurent par compression des poumons.... Mais surtout: le sang qui bouillone... Elle respira un grand coup, et entra dans le sas. Une fois la porte refermée derriere elle, elle verifia que le chasseur etait bien en face du sas et declencha la depressurisation.
La douleur du sang qui bouillone dans les veines repris, encore pire que dans ses souvenirs, mais elle devait garder la tête froide: elle ouvrit la porte exterieure et poussa de ses pieds contre la paroi pour se propulser vers le chasseur. Une fois dans le cock-pit, elle ecrasa son poing sur le bouton de fermeture d'urgence, et la pression revint automatiquement.

Elle enleva son masque et verifia l'etat de santé du mâle. Toujours en vie mais toujours évanoui. Elle le placa sur le deuxieme siege et deconnecta le controle a distance. Elle ralluma les commandes et poussa les reacteurs du chasseur au maximum. Malgré cela, l'onde de choc atteint le vaisseau leger, qui avait du mal a supporter la tension. Tout vibrait, et comme si ca ne suffisait pas, l'explosion d'un reseau Gravitum produisait une zone I ( I comme illogique ) Plus de temps, plus d'espace, plus de logique... Cela dura quelque secondes reèlles mais plusieur heures pour Nekba.
Une fois l'onde de choc dissipée, La commandante de Laputa verifia l'état du chasseur: il etait fichu mais assez en etat pour la ramener,elle et le mâle, au vaisseau Amiral. Elle se retourna vers le mâle et soupira.
- J'espere que tu vaut tout ce que je viens de faire pour toi, mon gars....

Elle pivota le chasseur et se dirigea lentement vers le vaisseau-Amiral.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité