26 avril 2006

Chapitre 6: Mercenaire



Neftal fut projeté contre le mur de la salle de gestion du bouclier. Les gardes perdirent l'equilibre et se cognèrent egalement au mur. La secousse avait tout ébranlé.



Nébérus activa les Rail-gun. Les treize rail-gun se chargèrent d'energie, générant chacun un enorme champ magnétique. Au bout de quelques secondes, les techniciens chargés de la maintenance de ces armes saignèrent du nez. Soudain, un ensemble de treize deflagrations ebranla la planète. Les railgun avaient tiré. Nébérus se détendit et afficha l'écran de contrôle optique. Il sursauta. La vaisseau teslan avait bougé. Il s'était décalé d'une grande distance sur le coté. Evidemment, les rail-gun avaient manqué leur cible. Le jeune empereur jura. Il remarqua quelque chose sur le coté du vaisseau: une forme lumineuse rougeoiyante. Il déclencha l'interface de l'ecran de controle et zooma. Il fronca les sourcils; sur l'ecran s'affichait a présent une gerbe de flammes rouges et noires provenant d'une ouverture dans le vaisseau. En observant la gerbe de plus pres, il s'apercut qu'elle prenait lentement forme... Elle se transformait en...
"Nom de Dieu..."
Nébérus se leva d'un bond et se mit a courrir vers la bibliothèque du palais. il aurait donné n'importe quoi pour se tromper.



Neftal se releva la première. Elle était la seule a ne pas avoir été reellement assomée par la secousse, puisqu'au moment du choc, elle se trouvait deja par terre. Elle hésita quelques seconde a aller desarmer les gardes avant de poursuivre son travail, mais elle décida rapidement qu'elle n'avait pas assez de temps. Elle se remit sur le dos, en dessous du générateur de bouclier, et continua a le saboter. Elle priait pour que la secousse qui venait de se produire ne soit pas un tir génésien. Si c'etait cela, l'effondrement gravitationnel pouvait avoir lieu a tout moment. Soudain, elle stoppa ses doigts et souris.
"je te tiens..."
Ellle desactiva le cristal de gestion de la transmission et le desengagea. Neftal se releva, souriante, en contemplant le cristal. Elle leva le cristal irremplacable et s'appreta a le lancer par terre. Son sang se glaca dans ses veines lorsqu'elle sentit une main gantée lui aggriper l'avant bras.
"Je ne ferais pas cela si j'étais toi."



le grand pretre Nébérien rejoignit l'empereur dans la bibliothèque (aussi rapidement que ce que lui permettait son habit de cérémonie).
- Seigneur, que se passe-t-il ? Pourquoi n'avez vous pas rechargé les rail-gun ?
- Parce que si j'en crois ce livre, quelqu'un a tué Arundor.
- Quoi ?
- C'est une vielle prophétie. L'embleme des teslans n'a pas été choisi au hasard. Il se base sur un véritable héritage divin.
- Mais expliquez moi !  Que se passe-t-il la haut ??
Pour toute réponse, Nébérus tourna le grimoire qu'il lisait pour le faire lire au grand prêtre. Sur une des deux pages s'étalait un dessin. il representait une pyramide noire gigantesque au sommet rogné. De ce sommet, partait une gerbe de flamme en forme d'oiseau. Une armée au pied de la pyramide donnait l'echelle du tout. La pyramide était énorme, a part le vaisseau teslan, le grand-prêtre n'avait jamais vu d'edifice humain d'une telle taille. Il lut quelques lignes sur l'autre page. Apparement, c'était une réprésentation de la mort d'un personnage historique. Bien que le grand-pretre ne soit pas tout a fait sur du terme "mort". Son teslan ancien etait approximatif et le mot pouvait aussi etre traduit par "fin d'existence"; curieusement, l'auteur avait voulu souligner la nuance. Ce personnage s'appellait Arundor.
- Il n'y a rien d'extraordinaire, ils ont pris le personnage d'une légende pour donner un nom a leurs souverains...
Nébérus regarda le grand-prêtre. Ce dernier finit par dire:
- Quoi, ce n'est pas vrai ?
- Une légende ?
- Et bien.. oui !
Nébérus prit un autre livre, beaucoup plus recent, qu'il montra au grand pretre. C'était une photo de Tesla, prise depuis un satelite. On distinguait parfaitement un carré noir sur la surface. Sur l'autre page, il y avait une photo de la même pyramide que sur le dessin. Une photo tout ce qu'il y avait de plus authentique....
- Mais qu'est ce que...
- ce n'est pas une légende. Les souverains Teslans sont possédés par une entité energétique que l'on apelle le Phoenix. Lorsque le porteur de cette entité est tué, elle le fait renaitre doté de pouvoirs inimaginables. La premiere fois, il semble qu'il y ai eu des conditions particulière, mais maintenant, Arundor est en train de renaitre, et il sera tellement puissant que nous ne pourrons rien faire contre lui.
- Et combien de temps va il mettre a renaitre ?
- je n'en sais rien... Mais ce qui m'inquiete le plus, ce sont les yeux d'Arundor.. Et les flammes noires dans l'incarnation de l'entité, pres du vaisseau. les teslans ont toujours été pacifiques, il semble que le phoenix ait été perverti...



Pendant que Nébérus et le Grand-pretre comprenaient tout, Arundor renaissait lentement... La salle de contrôle du Faith Bird n'existait plus. A la place , il y avait un chaos de flamme et d'ombres tournoyant. Le corps mortel d'Arundor se métamorphosait pour sa rennaissance prochaine.



- Mes employeurs n'apprecieraient pas que tu casse ce joli jouet...
La voix de l'homme n'était pas normale. Elle n'avait rien d'extraterrestre, mais Neftal ne pouvait se résoudre a le qualifier "d'humain".
- Donc maintenant, tu va remettre ce cristal de transmission en place. C'est dans ton interet.
Un des gardes se reveilla, mais n'eut pas le temps de se relever. Avec une rapidité presque surnaturelle, celui qui menacait Neftal degaina une arme etrange et tira dans la tête du garde. Neftal sursauta.
- Et bien,qu'est ce qu'il y a, tu n'a jamais tué personne ?
Neftal sentait bien qu'il souriait en disant cela. Elle sentait dans son dos une lame extremement aiguisée. Elle n'etait que posée sur ses vetements, et avait deja legerement entaillé sa chair. L'homme abbatit les autres gardes avec une precision redoutable.
- Pourquoi je remettrai le cristal en place ?
- Parce que tu n'a surement pas envie que je te fasse du mal, n'est ce pas ?
- Je preferai mourrir plutot que de laisser cette arme en état de marche.
- Qui t'a parlé de mourrir ? Le meurtre gratuit... Quel manque de rafinement incroyable ! Non, la torture est beaucoup plus divertissante. Et sache que j'ai plus d'experience que n'importe qui dans ce domaine.
le rythme cardiaque de Neftal s'accelerait.
- Alors soit tu remet le cristal en place, soit je te fait souffrir comme tu n'a jamais souffert.
Il retourna Neftal et la plaqua contre le mur. Elle pouvait a présent détailler l'homme. il était habillé en noir, une combinaison qui meritait plus le terme d'armure le couvrait entierement. Il approcha sa tête de celle de Neftal, et son armure commenca a fondre sur son visage. Du moins c'est l'impression que Neftal avait. Le casque se liquéfia entierement et se resorba vers le reste de l'armure, decouvrant le visage de l'homme. Il avait les cheveux longs, noirs, les yeux noirs irisés de rouge, et un visage qui n'était pas humain. Humanoïde certe, mais plus raffiné qu'un humain... Il sourit, laissant voir a Neftal des dents aiguisées.
- Je peux me montrer tres persuasif...



Les commandants des croiseurs génésiens restants ne comprenaient plus rien. le vaisseau teslan ne tirait plus et semblait exploser depuis l'interieur... L'état-major ne repondait plus, et ils ne pouvaient qu'attendre. Soudain, une lumière apparut au centre de la flotte. Cette lumière augmentait... Les commandants comprirent pour la plupart trop tard de quoi il s'agissaient, et beaucoup de vaisseaux furent engloutis par la fin d'un saut spatial....

Posté par Arundor à 14:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Chapitre 6: Mercenaire

Nouveau commentaire