18 juin 2006

Chapitre 15: Phoenix sekal Elbiram

- Cela fait des heures qu'il n'a pas bougé...
- Il ne faut pas t'inquieter, il ne fait que lire tranquillement le reste de nos archives.
- Avoue tout de même que c'est perturbant !
- Je n'ai jamais dit le contraire, Nelis... Mais nous nous devons de l'accueillir et de l'aider autant que nous pouvons.

Les deux femmes discutaient derriere la porte de l'infirmerie, contemplant Altan a travers la vitre. Erin avait exigé une interface tactile pour Altan. Quelque chose lui permettant de se connecter facilement au systeme du vaisseau. Une technicienne avait alors ammené une vieille sphère de commande qu'elle avait trouvé au niveau 12. Les sphères de commandes servaient autrefois aux pilotes de corvettes. Elles se presentaient sous la forme d'une sphère mettalique d'environ 20 centimetres de diamètre, et possédaient des capteurs de pression et de chaleur sur tout la surface. A l'origine, chaque partie d'une sphère de commande correspondait a une action, ce qui conférait au pilote une dexterité accrue en situation de combat. Mais ici, les capteurs avaient été desactivés et on avait branché la sphère a un cable relié au systeme informatique. Altan avait egalement demandé que la sphère soit parcourue par un tres leger courant electrique, pour faciliter la connection.
L'avathar n'avait qu'a poser ses mains sur la sphère poura avoir acces au systeme informatique. Et il ne s'en privait pas.
Erin sourit legerement et se dirigea vers la passerelle, toujours accompagnée de son amie Nelis. Erin demanda:
- Est ce que tu as vu Nekba auourd'hui ?
- Non, elle s'est présenté a l'examen reglementaire apres l'entrée en sous-espace, mais depuis, non..
- Je crois qu'elle est perturbée par tout ca...
- Tu veux dire toute ces histoires de prophéties qui se réalisent ? Il y a de quoi...
- Elle devrait y etre préparée, tout de même, elle est ma première commandante de section... Enfin, tant qu'elle ne flanche pas en pleine bataille...
- Ca m'etonnerais..
- Pourquoi ca ?
- Enfin... Elle tiens de toi quand même: n'importe qui d'un peu attentif verrai tout de suite que vous êtes soeurs. Et votre famille n'a jamais fait preuve de fragilité morale ou de lacheté, loin de la, alors..
- Tu as surement raison.
Elles arrivèrent a la porte de la passerelle. Erin posa sa main sur la plaque d'identification et la porte coulissa. Erin et Nelis reprirent leur rôle officiels: maitresse des sentinelles et medecins principal du bord. Les familiarité en public entre deux eprsonnages aussi haut-placés étaient assez mal vues. Le personnel étais reduit dans la passerelle. Effectivement, les inhibiteurs sub-spatiaux faisaient merveille et personne ne pouvait les attaquer la ou ils étaient. Seul quelque techniciennes et une commandante de section étaient necessaires pour maintenir le cap et regler les problêmes mineurs. Nekba etait la commandante de section affectée a la passerelle ce matin.
- Ah bonjour maitresse, j'ai fini les calculs de trajectoire.
- Et qu'est ce que ca donne ?
- Encore un peu moins de 4 jours avant d'y arriver, le saut est un peu plus lent que prevu
- Et nous ne pouvons rien faire pour accelerer ?
- Hélas non, nous somme deja a la capacité maximum des reacteurs...
Comme pour repondre a Nekba, les parois de la passerelle se mirent a vibrer, puis une acceleration se fit soudain sentir.
- Mais que... Nekba, tu avait dit que tu ne pouvais pas accelerer, non ?
- Ce n'est pas moi qui ai fait ca, je n'y suis pour rien !
- Mais qui alors ?
- La connexion d'ou sont venues les nouvelles instructions du reacteur a été faite...  A l'infirmerie !
- Je crois que notre cher aveugle prophétique est egalement pressé d'arriver, dit Erin avec un leger sourire en coin.
- Mais comment-a-il fait pour accelerer ? Qu'est ce qu'il a fait exactement ?
Nekba pianotait sur son ordinateur.
- Alors ?
- Mais.. mais oui, comment n'y ai-ja pas pensé avant ! J'ai poussé les reacteurs a leur capacité maximum conventionelle, mais nous sommes dans le sous-espace ! Altan a calculer les modification physiques intervenants au niveau des reacteurs et les a ajusté en conséquence ! Resultat: nous avons gagné une journée de voyage !
Une voix sortit des hauts-parleurs.
- Je me suis permis de booster un peu vos carlingues, ca ne vous derange pas, j'espere ?
- Au contraire, Altan merci beaucoup !
- D'apres les fichiers medicaux, je pense pouvoir vous rejoindre dans la passerelle demain..
Nelis protesta:
- Mais c'est quand même moi le médecin ici, vous ne pouvez pas faire de diagnostic comme ça !
- Tres bien docteur alors quel diagnostic faites vous ?
Nelis se renfrogna.
- Que vous pourrez sortir demain.
- Heureusement que vous êtes la, ironisa Altan en la taquinant...
Nelis retourna a l'infirmerie et Erin et Nekba s'installèrent sur leur fauteuils de commande.
- Je pense que nous pouvons activer les capteurs sub-spatiaux.. Quand aurions-nous les resultats ?
- 9h avant la sortie du sous-espace.
- Cela nous laisse largement le temps de nous mettre en une formation adaptée, ou d'elaborer une stratégie... Activez les capteurs.
- Bien maitresse.
Erin s'enfonca  legerement dans son fauteuil, contemplant les couleurs etranges du sous-espace par la baie vitrée avant.

                                                            ***

- Moi je trouve que c'est un peu exagéré...
Erin regarda Altan, puis nekba et de nouveau Altan.
- Non moi j'aime bien...
Altan se retourna.
- Le capuchon, je pense que c'est une bonne idée, rabats le sur ta tête pour voir, demanda Nelis.
L'avathar s'executa, rabatant son capuchon sur sa tête.
- Ah si...  C'est classe...
- J'ai pensé que ca convenait plus a un héros prophétique qu'une veste frappée a l'effigie de Nébérus... Ce ne fait pas un peu effeminé, cette robe ?
- Mais non, tu ressemble au moines de cette vieille religion terriene, la.. Le Chistamisme ?
- Christianisme.
- C'est ca, et bien tu leur ressemble !
- Je vais le prendre comme un compliment...
Altan, Nekba, Erin et Neliss étaient rassemblés dans la salle de détente, il n'y avait personne d'autre, ils pouvaient donc discuter en oubliant les protocoles. Altan avait été en quelque sorte "integré" dans le petit groupe d'ami que constituaient les trois sentinelles.Altan était sorti de l'infirmerie deux jours avant et avait demandé un nouveau vetement, qui correspondrait plus a sa nouvelle condition...
La sortie du sous-espace se ferait dans 11h, ils avaient donc encore 2h avant de recevoir les données des capteurs et de commencer a se preparer a la bataille decrite dans la prophétie. Mais tous savaient que si la bataille devait se jouer entre eux et le vaisseau Teslan, l'issue du Revolum serait tout sauf benefique, même la flotte des sentinelle ne pouvait rivaliser avec un tel monstre militaire.
Mais pour l'instant les quatres amis tentaient d'oublier cela autour d'un verre. Le sous-espace inondait la salle de détente de ses couleurs improbables, offrant un spectacle magnifique.
Une des commandantes de section entra soudain dans la salle de detente. Nelis retira brusquement ses pieds de la table basse et Nekba se redressa en reposant son verre. Erin ouvrit la bouche mais quelqu'un fut plus rapide qu'elle.
- Oui, Iris ?
Erin se retourna vers Altan, ouvrit la bouche pour protester, puis renonca.
-  Je suis désolé de vous deranger, mais nous avons recu les données des capteurs.
- Quoi, deja ?
- Effectivement, mais il semble qu'il y a ai beaucoup d'arivées de saut spatial en orbite de génésis, cela favorise la "conduction" des informations sub-spatiales.
- Merci, Iris, nous arrivons.
La commandante de section s'inclina brievement et quitta la pièce. Deux minute plus tard, Altan et les trois sentinelles arrivaient dans la passerelle. Toute les commandantes de section étaient la. Erin et Nekba s'installèrent dans leur fauteuils attribués, et Altan et Neliss restèrent debout.
- Affichez les informations recues.
L'hologramme central s'alluma, puis génésis apparu. Les informations étaient chargés petit a petit par le diffuseur holographique. La lune génésienne apparut, puis une deuxieme lune commenca a apparaitre.
- Mais qu'est ce que...
Tous comprirent rapidement qu'il ne s'agissait pas d'une lune...
- Mon Dieu....
Altan avait posé la main sur la sphère de commandee, installée sur la passerelle a son intention.
- J'avais donc bien raison...
L'hologramme afficha ensuite une flotte en pleine bataille contre le vaisseau Teslan. Les sentinelles assistèrent a la destruction de la flotte de defense génésienne depuis le sous-espace. L'hologramme se mit ensuite a afficher des sortes de vortex autour de génésis. Trois au total.
- Qu'est ce que c'est ?
- Des sauts spatiaux. Les vortex representent les points d'arrivées des flottes dans le sous-espace se dirigeant vers génésis. Nous arriverons avant eux.
- Il n'y a pas moyen d'identifier les flottes ?
- Non, maitresse...
Altan pris la parole.
- Quel est le facteur de relativité ?
- Tres fort, les fluctuation energétiques en orbite de Génésis sont tellement puissantes que cela perturbe la texture du sous-espace.
Nelis demanda timidement.
- Hem, excusez moi, mais.. Je suis la seule ici a ne pas savoir ce qu'est le facteur de relativité ?
Altan commenca a expliquer.
-  Le sous-espace est tout sauf conventionnel, le temps de comporte de facon etrange, se contracte ou s'etire. Tout comme la matière, mais les inhibiteurs permettent de limiter cet effet. En revanche lorsque le sous-espace est perturbé par quelque chose, les inhibiteurs ne suffisent plus a stabiliser le temps et il s'ecoule alors differement pour les voyageurs sub-spatiaux et ceux restés dans l'espace conventionnel
L'avathar s'etonnait lui-même. Il n'en revenait pas de savoir tout cela.
- Avec un fort facteur de relativité, nous avons la certitude que le temps se deforme. Mais il n'y a pas de moyen de savoir dans quel sens... Peut etre arriverons nous dans deux semaines en temps conventionnel ou alors dans 2 heures. Nous n'avons aucun moyen de le determiner.
- Prions pour qu'il se soit contracté...  Nous ne pouvons nous permettre d'arriver apres la bataille. Notre temps de voyage restant n'a pas changé ?
- Non, Maitresse, nous sommes a 10 heures et 45 minutes avant la sortie du sous-espace.
- Bien... allez vous reposez. Rendez vous dans 9 heures sur la passerelle. Nous allons enfin accomplir notre mission...

                                                            ***

- L'explosion du jumper marchand a peut-être endommagé les gravitum des notres. Vous desactiverez les inhibiteurs a mon signal.
Erin était assise dans son fauteuil, contemplant Altan avec un leger sourire aux levres. l'avathar avait les deux mains posées sur une sphère de commande, installée sur un piedestal a coté de l'hologramme central. Elle vit un sourire en coin se dessiner sur les levres de son invité et entendit un bruit electronique au dessus d'elle. Elle leva les yeux et s'apercu que la caméra était braquée sur elle. Elle toussota et tourna son fauteuil vers la baie vitrée, pour ne pas montrer qu'elle rougissait.
- Hum, bon.. Les commandantes de sections sont-elles en place ?
- Oui Maitresse, les vaisseaux de commandement sont prêts aux combat.
- Combien de temps avant la sortie du sous-espace ?
- 7 minutes et 12 secondes.
- Branchez le canal de communication holographique général.
Un projecteur s'alluma et eclaira le sol entre l'hologramme central et le fauteuil d'Erin. Elle se leva et se mis au centre du rond de lumière. Son hologramme apparut dans tout les vaisseaux de commandement et son image dans tout les vaisseaux de la flotte pyrique.

- Mes Soeurs, nous voici arrivées au bout du chemin. Lors du second revolum, Pyra nous confia ses pouvoirs et Arundor nous conféra une mission. Pendant des millénaires, nous nous sommes batis une puissance que peu d'empire dans cet univers sont capable de rassembler. Notre heure est venue. le phoenix a été perverti, Arundor est devenu dangereux. Mais nous ne le tueront pas. Non, nous accomplirons la prophétie de le troisieme lune. Ce n'est pas a nous de tuer le Phoenix'ilan Aldaram. Mais ma connaissance des textes sacrés me laisse penser que nous ne survivrons peut-etre pas a ce revolum.
Mais si nous mourrons, ce sera en emportant nos ennemis !
[i]Phoenix sekal Elbiram[/i], mes soeurs !

Elle coupa l'hologramme et revint s'installer sur son fauteuil.
- Tres beau discours...
- Merci Altan. Mais elles n'en avaient pas vraiment besoin. Tous sont prêtes a mourrir s'il le faut.
- On evitera peut-etre d'en arriver a cette extremité.
- Oui...
Erin pris une grande inspiration.
- Desactivez les Gravitum.
Deux secondes plus tard, le sous-espace reprit brievement ses droits, melangeant la matière a l'espace et confondant les dimensions. Mais seulement pendant quelque secondes. Génésis emplit soudain la moitié de la baie vitrée avant.
- Nous y voila...
Les nuages bleus de génésis se deplacaient lentement a sa surface, mais on distinguait des cratères de temps en temps. Soudain la passerelle fut plongée dans l'ombre, et la surface de Génésis fut egalement assombrie par une enorme masse en mouvement. C'était le vaisseau teslan, en trajectoire orbitale autour de génésis. Il passa au dessus du vaisseau-amiral pyrique et continua son mouvement. le phoenix peint sur son flanc était enorme. Altan et Erin murmurèrent en même temps:
- " Et le Phoenix occultera la puissance du soleil, couvrant ses ennemis de son ombre... "
Ils echangèrent un regard, même si cette expression ne correspondait plus vraiment a Altan.
Au bout d'une dizaine de minute, le premier des trois sauts spatiaux se termina, une certaine distance de la flotte pyrique. La flotte était deux fois plus petite, ce qui était deja enorme.
- Qui est-ce ?
Les techniciennes avouèrent leur impuissance a detecter le moindre signal d'identification.
- Je vais m'en occuper..
- Et comment, je te prie, Altan ?
Il sourit, effleura la sphère de commande, activant l'emetteur holographique. il se placa au centre du rond de lumière et rabattit son capuchon sur sa tête.
- En leur demandant...
Une minute plus tard, il eteignit l'hologramme et enleva son capuchon.
- Ils sont Nébériens.
- Oui, j'ai entendu..
- J'ai pris la liberté de leur demander de ne pas intervenir. Tu ne m'en veux pas trop ?
- Non, tu as eu raison, on ne peut pas leur demander de se sacrifier pour une cause qu'ils ne comprennent pas... Maintenant, voyons a qui appartient cette nouvelle flotte...
- Ce sont des marchands.
- Que.. Comment le sait-tu ?
- ils sont en train de demander de l'aide pour nous detruire aux Nébériens. mais ils refusent.
- Eh bien tant mieux...  Je crois que notre ennemi est arrivé. C'est pour arreter la flotte du Triple Conseil que nous avons été mené ici.
- Nous ferions mieux de ne pas attaquer les premiers, attendons peut-etre la troisieme flotte..
- Oui tu as raison.
- je vais essayer de me renseigner sur l'etait du vaisseau Teslan.
Altan posa ses deux mains sur la sphère de commande et ses yeux se remirent a briller. Au même instant un rayon enflammé partit du vaisseau Teslan vers la flotte Nébérienne. Moins d'une seconde apres, Altan emit un cri de souffrance etouffé, et la surface de la sphère se mit a être parcourue d'arcs electriques. Une technicienne s'inquieta.
- Maitresse, que lui arrive-t-il ??
Erin regarda Altan d'un air resigné, puis se retourna vers la baie vitrée. Les vaisseaux du Triple Conseil allumaient leur reacteurs conventionnels et devaient surement charger les railgun.
- Que tout les vaisseaux se préparent au combat, tout va se jouer maintenant.

Posté par Arundor à 15:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Chapitre 15: Phoenix sekal Elbiram

Nouveau commentaire