Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Revolum ( 3e cycle )
26 avril 2006

Chapitre 2 : Alea Jacta Est



L'ordinateur afficha d'abord "erreur radar ". Le sergent-technicien Jameson fronca les sourcils. Il cliqua sur l'icone qui venait d'apparaitre, et se retrouva devant l'ecran de contrôle général de tout les radars de Génésis. Un quart d'entre eux clignotaient en rouge. " une cinquantaine de radars qui tombent en panne en même temps ? Qu'est ce que c'est que cette histoire.... "


"Excellence, nous sommes a portée radar, a présent"
"bien, maintenant, il faut compte une bonne demi-heure avant qu'ils ne comprennent ce qui leur arrive..."


Jameson commenca son inspection minutieuse, il commenca par le premier radar qui etait tombé en panne. Cette panne consistait en un signal ridiculement enorme.... Apres une inspection rapide, il s'apercu que tout les radars disaient la même chose. " Un virus ?". Le sergent-technicien decrocha son téléphone.


Arundor contemplait Génésis, un petit sourire aux lèvres. Au fur et a mesure qu'ils s'approchaient de la planète, l'excitation du Souverain augmentait.


" Bien compris, Colonel " Jameson raccrocha et soupira. "Débrouillez vous, mais la panne doit etre reglée avant ce soir", avait dit le colonel... Il en avait de bonnes ! Qu'est ce qu'il pouvait faire pour regler ca ? Il lanca un scan de la base de données radar, tout en se demandant qui pouvait bien avoir interet a detraquer les radars d'une planète inattaquable....
Jameson regarda autour de lui, il etait seul dans la salle de contrôle; il regarda le bord du tableau de commande, hésita un instant, rejetta un dernier coup d'oeil autour de lui, et sortit enfin un petit sachet blanc. Il disposa la poudre en lignes regulière et sorti une petite paille de sa poche de veste.


"Excellence, nous serons a portée de tir dans 4 minutes"
"Bien... En attendant, préparez le canon principal"
Cette bataille etait l'accomplissement de trois génération de Phoenix'ilan Aldaram, trois souverains de tesla qui s'etaient succédé afin de faire naitre ce petit bijou. Arundor pris une grande inspiration et ferma les yeux, il savourait le moment.


La sonnerie stridente de l'alerte générale retentit soudain dans la salle de contrôle. Jameson, surpris, dérapa et sa "poudre de rêve" fut étalée sur le sol. "NOM DE DIEU !!!" Cette coke lui coutait un quart de son salaire, pas question de gacher. le sol etait nettoyé toute les 6 heures, aucun risque de saleté. Sans même jeter un oeil a son ecran de contrôle, le sergent se mis a refaire des petites lignes directement sur le sol.


Un responsable radar fronca les sourcils. " Excellence, apparement, ils ne mettent pas de defense en place"
-Quoi ??
Un technicien radar repris:
- Je confirme, ils font semblant de ne pas nous avoir vu.
- C'est impossible..  Nous remplissons les trois quart de leurs espaces radars !!!
- Leur chasseurs sont cloués au sol et aucun message radio d'alerte n'a été emis.
- Qu'est ce que tu sais et que j'ignore, Nébérus...
Arundor commencait a s'inquieter. Etait il possible que Nébérus possède un espion sur Tesla, et qu'il avait depuis longtemps préparé sa defense ? Le souverain ne pouvait risquer de perdre ce que son peuple avait sué sang et eau pour obtenir..
- Changement de trajectoire, 45% reacteur H, 100% reacteur auxiliaure gauche,
compensateur inertiels au maximum, Deviation dans 5 - 4 - 3 - 2 - 1.... Allez-y !!


Jameson leva la tête vers l'ecran. il avait cru voir quelque chose, il y a un instant, comme une deuxieme lune, disparaissant derriere la premiere. Il secoua la tête en se disant que ca ne lui reussissait vraiment pas, la coke... Il se remit en place sur sa chaise et verifia l'etat du scan. Rien, nada, zéro, pas un pet de virus. " mais qu'est ce que tu m'a fait tout a l'heure, alors ?" La signature radar improbable avait disparu. Et sur son radar, seul clignotait quelque satellites et ,bien sur, la lune de Génésis. "Bon, encore un mystère mystèrieux.." se résolu Jameson en haussant les épaules. C'était l'heure de sa pause. Il se leva, pris son manteau marcha vers la port de la salle de controle.


Arundor reflechissait. Si Nébérus savait qu'ils etaient la, il aurait du faire evacuer sa planete, et pas faire semblant de ne pas avoir peur de lui.. Mais avait il reelement peur ? Le souverain avait recu une education strategique, et on lui avait appris a ne JAMAIS sous-estimer son adversaire. il valait mieux s'assurer que les défenses Terrestres et la flotte de Nébérus etaient de type conventionnel... Les Teslans n'etaient pas a l'abri d'une arme secrete dévoilée au dernier moment. " Envoyez une libellule ". Les techniciens relayèrent l'ordre du souverain et un vaisseau fut laché dans l'espace. Ce n'etait pas n'importe quel vaisseau, la libellule etait une spécialité Teslane. Invisible a l'oeil nu, au radar, a l'infrarouge, la libellule etait un véritable fantôme. Le vaisseau de reconnaissance idéal. Le pilote survola la surface de Génésis, les bases militaires, remonta en orbite pour tourner autour du spatioport, le tout a une vitesse hallucinante. Une libellule volait presque 4 fois plus vite qu'un intercepteur. En contre partie, elle ne possédait ni bouclier, ni blindage efficace, ni armement offensif. Le pilote ne vit aucun canon géant pointé vers le ciel ou arme terrifiante.


" Non, excellence Arundor, il n'y a aucune arme secrète visible, et il semble bien qu'il ne savent pas que nous somme la"
Jameson s'immobilisa. Il se retourna lentement vers le haut-parleur qui venait d'emmetre ça.


"PAS SUR CETTE FREQUENCE, IMBECILE !!!"
Le Phoenix'ilan Aldaram trépignait. Cet imbécile de pilote avait tout fichu par terre. Apparement, Nébérus ne les avait reelement pas detecté, ils possèdaient alors un effet de surprise appreciable. Mais en emmettant sur une fréquence aussi elevée, le pilote de la libellule avait agi de manière aussi discrete qu'un chimpanzé en colère dans un ascenseur.. Le recepteur confirmait que la libellule avait emis sur la fréquence principale des Genesiens. Un veritable feu d'artifice radio...


"Alerte, alerte, nous sommes attaqués, tout le monde a son poste, je répète: nous sommes attaqués, tout le monde a son poste" Voila, il avait prevenu tout le monde, maintenant, le sergent devait trouver la cible de la flotte Génésienne. En deux clic, il aficha la totalité des ecrans radars, radio, optiques et infra-rouges sur l'ecran géant de la salle de contrôle. Il enfila ses interfaces tactiles et se mit a chercher.


"Bon, et bien je pense que c'est notre derniere option... Chargez le canon principal et tenez vous prêt a faire feu des que nous sortirons de l'ombre de leur lune."
Arundor se pris la tete a deux mains. Il soupira. Il repensa a une phrase dans une langue oubliée... Langue qu'on lui avait appris quand il etait jeune. "Alea jacta est, Nébérus"...


Jameson detecta une source de chaleur qui se deplacait derriere la lune. Une source de chaleur enorme... Il crut d'abord a une nouvelle panne mécanique, mais c'etait bien un vaisseau. Le sergent essuya la sueur qui lui coulait dans les yeux et transmit la position detectée a tout les vaisseaux déja en vol.


Les techniciens Teslans etaient surs d'eux, de leur puissance et de leur victoire certaine. Avec un tel vaisseau, comment pouvaient-ils perdre ? Leur souverain etait un peu plus critique, il connaissait beaucoup mieux qu'eux le vaisseau dans lequel tous mettaient leur espoirs, et il connaissait ses faiblesses. Mais l'adrénaline balaya toute ses considérations, ils venaient de sortir de l'ombre et le canon principal se tournaient lentement vers le spatioport.
"Contemplez la puissance de ceux que vous avez opprimés, Génésiens, et craignez leur vengeance..." souffla Arundor, avec son sourire en coin habituel.


La flotte de nébérus s'approchait de la lune, et beaucoup de pilotes auraient voulu s''en éloigner. Personne ne savait quel genre de vaisseau exactement se cachait dans l'ombre, on savait seulement qu'il etait énorme. lorsque la menace sorti de derriere la lune, le coeur de Tout les génésiens observant la scène s'arreta. De derriere la lune, venait de sortir... Une lune. Ce vaisseau, si on pouvait encore l'appeller comme ca, etait sphérique, possèdaient une sorte de renfoncement sur un de ses flancs. Il ressemblait a s'y tromper a une lune. La taille de ce vaisseau improbable paralysait les génésiens. Comment cela pouvait il etre possible ? Comment un tel vaisseau pouvait il exister ? Un rayon vert partit du renfoncement de la sphère et frappa le spatioport. Celui ci fut alors transformé en une boule de métal en fusion, l'explosion endommagea beaucoup de vaisseaux génésiens, mais heureusement, la casi-totalité de la flotte Génésienne avait pu décoller.




La bataille de Génésis venait de commencer....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité