Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Revolum ( 3e cycle )
26 avril 2006

Chapitre 5: Interrogatoire



Doods regardait la corvette lourde portant sur son flanc le symbole des Fossoyeurs avaler lentement sa nacelle de survie... Il était perdu. Ses ravisseurs étaient connus pour ne faire aucun prisonniers, ou en admettant qu'ils en fassent, pour ne jamais les relacher. La trappe se referma derriere lui et il fut plongé dans l'obscurité: la lampe de sa nacelle s'était eteinte toute seule. Il resta sans bouger pendant un long moment, cela lui parut en tout cas interminable. Soudain, les lumières du plafond s'allumèrent, baignant la soute d'une lumière rouge. Daniel Doods regarda rapidement autour de lui et tenta d'ouvrir la porte de sa nacelle. Le mecanisme n'offrit aucune resistance et l'espion avathar put constater que la soute était pressurisée. Il songea avec horreur qu'elle aurait tres bien pu ne pas l'etre et qu'il venait d'echapper a une mort particulierement stupide. Apres quelques minutes, il s'apercut que la soute d'une corvette lourde pouvait parfaitement tenir lieu de cellule... Aucun moyen de sortir ou de communiquer avec l'exterieur, il ne pouvait qu'attendre.
Au bout d'une heure, la porte interieure de la soute s'ouvrit. Doods sursauta et se releva d'un bond. il attendit quelques secondes pour laisser son geolier entrer.... Mais personne n'entra. Il passa la tête par l'embrasure de la porte et jeta un coup d'oeil au corridor. Personne. Il sortit completement de la soute et la porte coulissa derriere lui.
"Mais a quoi vous jouez..".
Le corridor était eclairé d'une lumière blanche et partait dans deux directions, chacune donnant sur une porte fermée. Lorsque Doods s'approcha d'une des deux, celle de l'autre coté s'ouvrit automatiquement. Il fut ainsi baladé dans plusieurs couloirs au hasard des ouvertures de portes. Lorsqu'il déboucha sur une petite piece circulaire. C'etait un cylindre dont la base fesait dans les 2 mètres de diamètre et dont la hauteur etait a peu pres egale a 2m50. Les murs etaient tapissés de miroir. Au sol se tenait un rond bleu clair, le bleu etait beaucoup plus foncé sur les bords et allait en s'eclaircissant vers le centre. La porte coulissa a nouveau derriere lui. il s'avanca au centre de la piece et le rond s'illumina soudain. Doods s'apercu alors qu'il ne pouvait plus bouger. ll ne pouvait que cligner des yeux et parler. Il attendit ainsi une bonne demi-heure. Une voix inhumaine s'eleva alors de tout les cotes, elle resonnait dans la piece minuscule, glacant le sang du prisonnier.
-Qui...es...tu...d'ou..viens...tu...
Cette voix ne pouvait pas être celle d'un humain, ce n'était pas possible. Même deformée.
-Da..Daniel Doods, je suis nébérien
un silence de quelque secondes suivit la reponse.
-Tu.....ment....
L'avathar entendit soudain un petit declic derriere lui suivi d'une légère piqure dans le dos. Le corps de l'avathar se raidi et il ressentit une douleur intolérable dans sa moelle épinière, remontant vers le cerveau. Lorsqu'elle l'atteint, Daniel Doods subit une torture peu conventionnelle: tout les pires souvenirs du prisonnier torturé furent remonté a la surface, jetés a la figure de la conscience, les uns apres les autres. La douleur ajouté a l'horreur rendait ce traitement absolument insupportable pour un humain...
-Qui....es.....tu.....
L'espion avathar reflechit et décida qu'il serait absolument incapable de supporter un tel choc une nouvelle fois.
-Je m'apelle Altan Dalberan, je suis avathar...
Un long silence suivit l'aveu
- Qu'est...ce...que...c'était...
-De quoi vous parlez ?
-Le...vaisseau...
-Je ne sais pas
Realisant soudain qu'il risquait un nouveau choc, Altan rajouta
-Je vous jure, je n'en sais rien !!
De nouveau, on n'entendit plus que la respiration haletante d'Altan. Il releva la tête lentement et analysa la situation. Il était en train de se faire interroger, les miroirs qui l'entouraient etait surement sans tain et les fossoyeurs pouvait surement l'inspecter sous toute les coutures: toute tentative d'evasion serait detectée dans la seconde....
-Et moi je vous dit qu'il sait quelque chose et qu'il ne veut pas nous le dire
Altan sursauta, cette voix...
-remettez lui un petit coup de votre barbecue, là, ca va peut etre lui rafraichir la mémoire..
La douleur revint, un peu moins forte que la première fois. Lorsqu'elle cessa, Altan put remettre ces idées en place et confirmer ce qu'il avait entendu. La nouvelle voix etait celle de Khorf Nalvass, un caravanier marchand qui passait souvent sur Amislat autrefois.
-Khorf, c'est vous ?
Un nouveau silence dura....  Lorsque khorf reprit la parole, apparement, il s'adressai au fossoyeur
-Vous m'assurez qu'il ne sera pas relaché, hein ?  On ne peut pas risquer que l'existence du Triple conseil soit revelée....
-Ne...vous....inquietez....pas, Khorf, Les.... pirates..... de... la.... compagnie.... de... la... fosse... ont....établi...un... brouillage..... radar... et.... un... perimetre.... de.... securité.... autour... du..... vaisseau... Amiral... Marchand..
-d'accord, je suis rassuré...  Mais vous ne pouvez vraiment pas parler plus vite que ca ?
-cela...nous...est....impossible...
-Bon, passons. alors, altan, toujours aucune idée du propriétaire du vaisseau ?
-Qu'est ce que le Triple Conseil ??
-Si il ya bien quelque chose que je ne supporte pas, c'est qu'on réponde a mes questions par d'autre questions...
La douleur dorsale repris moins forte encore mais elle ne s'arretais pas... Elle durait... Elle etait assez faible pour permettre a Altan de parler.
- C'etait un Vaisseau teslan, il etait teslan!!!  Il y avait un Phoenix sur le flanc !!!
La douleur s'arreta et le miroir s'ouvrit. C'était bien Khorf. mais Altan ne voyait que lui, les Fossoyeurs etaient cachés dans l'ombre, il ne pouvait pas voir a quoi ils ressemblaient.
- N'essaie pas te t'en sortir en racontant des salades...  mes amis les fossoyeurs sont beaucoup moins patients que moi...
L'avathar gardait la tête baissée.
-Altan !
Il commencait a trembler
-Ho, je te parle !
Khorf rebrancha l'instrument de torture...qui explosa.

Altan avait tenté quelque chose qui avait apparement reussi: l'appareil fossoyeur fonctionnant grace aux émotions, l'avathar avait laissé eclater sa haine des fossoyeurs et son dégout envers Khorf au moment ou ce dernier branchait l'instrument. Ce qu'il esperait était arrivé: surcharge et court-circuit. La panne se propagea et les liens invisibles disparurent. L'ex-prisonnier se rua dans le couloir et fonca au hasard. Il DEVAIT s'echapper... Il possédait des informations vitales qui devait absolument etre transmises... Il se remis en mémoire ses leçons d'infiltration.. "premiere leçon: les capteurs et leurs faiblesses..."

Khorf avait été pris dans l'explosion du tableau de controle. Les composants fossoyeurs etaient tres instables et provoquaient des degats majeurs en cas de court-circuit.... Le caravanier venait de perdre sa main gauche. Mais il ne semblait pas s'en soucier. Il beuglait ordre sur ordre pour rattraper le fuyard. grace aux detecteurs du vaisseau, il suivait Altan dans ses déplacements: il foncait tout droit vers les quartiers des officiers pirates...
-L'imbecile...
Soudain, le signal disparut de l'ecran.
-Mais qu'est ce que ?
Les fossoyeurs s'activaient a retrouver le signal mais n'y arrivaient pas, Altan semblait s'etre volatilisé. Les garde confirmaient qu'il n'y avait personne a l'endroit indiqué.
Le canal principal de communication du vaisseau s'alluma soudain:
-Intrus repéré sur le pont des Jumpmffffrglll
La radio gresillait a présent. Khorf jeta un oeil sur l'écran qu affichait le plan du vaisseau: le pont des jumpers etait a l'opposé des quartiers des officiers...
-Comment a-t-il fait..

Les pilotes d'intercepteurs virent un des jumpers du vaisseau Amiral se détacher, ils ne comprirent pas tout de suite qu'il s'agissait d'une evasion. Quand leur radio les informa, il était deja trop tard: le saut hyper spatial avait commencé. tentant le tout pour le tout, les fossoyeurs poussèrent leur reacteur au maximum pour entrer dans l'hyperespace avec le jumper... mais il furent desintégré par le breche.

Le calme retomba sur la flotte du Triple Conseil. Tous étaient consternés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité