Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Revolum ( 3e cycle )
26 avril 2006

Chapitre 4: Traitresse...

Les vaisseaux nébériens etaient tous réduits a l'état de débris flottant dans l'espace. l'état-major Génésien n'y comprenait rien, la flotte s'était approché du vaisseau teslan , et avaient tous explosé. Aucun rayon n'etait parti du vaisseau. Les ingénieurs n'avait detecté aucun rayonnement electromagnétique ou nucléaire. Ils avouaient ne rien comprendre.

. Le Rayon était chargé au niveau 4, braqué sur le Palais impérial de Génésis et Nébérus implorait la pitié d'Arundor pour son peuple. Le teslan regardait l'ecran avec dégout
- Misérable Moucheron..  Tu es pitoyable !!
- Arundor, je t'en supplie, tue moi, torture moi, fais ce que tu veux de moi, mais épargne ce qui reste de mon peuple !!
- Mon Ancetre a-t-il imploré la pitié de Nébérus ? S'est-il agenouillé devant l'ennemi comme tu le fait aujourd'hui ? S'est il soumis a ton Ancètre ??
- L'empire Nébérien n'est plus du tout ce qu'il était avant, Arundor ! mes ancetres étaient des fous sanguinaires, j'essaye de redorer le blason Nébérien ... Tu te trompe d'ennemi !!
- Tu me dégoute..

Nébérus était a genoux devant l'écran, sachant qu'il pouvait mourrir a tout moment. Sur l'écran s'afichait une salle de contröle gigantesque, contenant bien une cinquantaine de techniciens. Arundor était assis dans un fauteuil, son visage demeurait dans l'ombre. Soudain, le souverain Teslan s'avanca légerement et planta ses yeux dans ceux de Nébérus. Lorsque le Génésien vit enfin les yeux d'Arundor, son sang se glaça. Il le savait pour l'avoir étudié étant jeune, il le savait pertinemment: les Souverains teslans possédaient tous une particularité génétique... Leur yeux rougeoyaient en permanence, brillant d'un feu interieur.
Mais les yeux d'Arundor était completements noirs..  Aussi noirs que la nuit

- Arundor.. Qu'est ce qui t'arrive ?
- Qu'est ce qui m'arrive ? tu me demande ce qui m'arrive ?  Je savoure ma revanche, voila tout...
- Mais.. Tes yeux..
Arundor s'adressa à un technicien
- Feu.

C'est a Neftal que Arundor s'adressait. Neftal Amislat était l'incarnation même du terme "reussite professionelle"... Engagée dans l'armée Teslane a 17 ans, elle avait gravi en 8 ans plus d'echelon hierarchique que son père en 25 ans. Elle le devait a sa determination et sa capacité a resoudre des problême réputés insolubles. Repéré par le grand état-major, elle avait été engagé sur le Faith Bird des le premier voyage d'essai, lorsque les techniciens réglait le rayon principal en tirant sur des astéroïdes. Depuis, son poste de technicienne sur la passerelle du Faith Bird n'avait jamais été contesté. Arundor avait bien compris que Neftal était un atout dans une bataille.. Elle pouvait trouver une solution a presque n'importe quoi. Comme il n'etait pas concevable qu'elle ne soit la que en tant que consultante, elle avait été promue responsable général du rayon principal. C'est elle qui verifiait l'orientation du canon et qui lancait le rayon. Pour Arundor, le seul probleme de Neftal etait son sentimentalisme... Elle avait un peu de mal a tuer des gens de sang-froid, c'est pour Cela que le souverain avait exigé une commande spéciale sur son fauteuil, pour pouvoir tirer lui même si Neftal hésitait trop. Ce qui était le cas maintenant. Le chargement du rayon au niveau 4 impliquait que les equipements de tout le vaisseaux soient réduis au strict minimum, la commande annexe ne fonctionnait pas. La jeune teslane avait le doigt suspendu au dessus du clavier. la voix glaciale d'arundor répéta: " J'ai dit.... Feu" . Neftal ferma les yeux. "Excellence, je..". Arundor tourna lentement la tête vers elle " C'est un ordre...".

Nébérus attendait la mort, il savait que ce n'etait plus qu'une question de seconde, bientot, le rayon allait atteindre le palais imperial et l'empire de nébérus ne serait plus qu'un souvenir.... Mais non, le rayon ne venait pas.

"JE VOUS AI DONNE UN ORDRE". Neftal pris une grande respiration et déclara: " correction de trajectoire 4degré horizontal et 2 degré vertical ". Arundor se rassit et souris " je préfère ça..". Neftal jeta a Arundor un regard noir. Il était devenu fou, ca ne faisai plus aucun doute... Elle rajouta a l'ordre: " pivotage du vaisseau sur 15 degré, axe alpha, feu "

Nébérus ne mourrait pas. Ce n'était pas logique. Il rouvrit les yeux et vit Arundor se lever et marcher vers un technicien. Il regardais la scène, intrigué.

Le rayon avait frolé la planète et foncait a présent vers le soleil. C'était un echec délibéré de la part de Neftal et Arundor le savait, ce qu'il craignait était arrivé: Neftal l'avait trahi. Il prit une grande inspiration et se leva lentement. Il degaina Estrya, l'épée sacrée des Phoenix'ilan Aldaram, et commenca a marcher vers la traitresse.

Neftal vit avec horreur la lame du souverain s'enflammer, elle comprit qu'il avait l'intention de la tuer. Elle ouvrit tout les canaux de communication et articula le plus intelligiblement possible " deconnectez les compensateurs inertiels, réacteur latéral gauche au maximum !" Elle se cramponna au tableau de commande et ferma les yeux. Arundor leva Estrya au dessus d'elle et... traversa la salle de contrôle dans un magnifique vol plané. L'absence de compensateurs inertiels avait provoqué une enorme secousse lors de l'allumage du reacteur latéral, seul Arundor, aveuglé pas la colère n'avait pas pensé a s'accrocher a quelque chose apres avoir entendu l'ordre de neftal.

Nébérus vit que il se passait manifestement quelque chose dans la salle de contrôle, il avait vu quelqu'un traverser le champ du visio en volant... Il devait tirer parti de cette distraction pour abattre sa derniere carte. Il quitta precipitamment la salle du Trône et rejoignit le grand prêtre Nébérien dans la salle la plus importante et la moins connu du palais: la CDN ( Centrale de Défense Nébérienne ) beta. L'alpha etait conu de tous et se trouvait dans un bunker dans le desert, mais la salle beta était top secrete et commandait les defenses experimentales.
-Grand Nébérus, que se passe-il, ils ont tiré vers le soleil !
Nébérus s'assit au coté du grand pretre et sourit
- Ils s'amusent dans leur passerelle. Nous devons en profiter, est ce que les railgun géant sont opérationnels ?
- Les.. les railgun géants ?  Hem, nous n'avons procédé a aucun test preliminaire et..
- Est ce qu'ils sont en état de marche, oui ou non ??
- Théoriquement oui, mais nous risquons une surcharge. Et si cela se produit, toutes les autres défenses seront inutilisables.
- Et si nous attendons encore, ma planète ressemblera a une boule de verre....  Laissez moi faire.
Le grand prêtre passa les commandes a son empereur. Ce dernier commenca les reglages preliminaires. Nébérus n'était empereur que depuis deux semaines, et les explications des ingenieurs etaient encore fraiches dans sa memoire. Apparement, le palais avait été évacué conformément a ses ordres, dommage, il aurait eu besoin de conseils...

Arundor retomba sur un panneau de contrôle la tête en avant. Un craquement sinistre resonna dans la passerelle et le souverain retomba par terre, la tête formant un angle inhabituel avec le corp. Neftal ne s'en occupait pas, elle etait trop absorbée par sa tâche du moment: desactiver le champ desintegrateur et le bouclier conventionnel. Plus aucun technicien n'osait bouger. Ils n'arrivaient toujours pas a croire que Neftal avait tué un Phoenix'ilan Aldaram. des gardes arrivèrent dans la passerelle et, le temps d'analyser la situation, ils ne purent que voir Neftal disparaitre par une sortie annexe, refermant la porte coulissante derriere elle.

La teslane n'arrivait toujours pas a croire qu'elle avait fait une chose pareille, elle avait tué Arundor !! Pour la première fois de l'histoire de Tesla, Un phoenix'ilan Aldaram n'était pas mort de vieillesse. Une prophétie lue a l'université lui trotta quelque secondes dans la tête sans qu'elle sache trop pourquoi, mais elle secoua la tête pour se consacrer entièrement a son but: le champs désintégrateur etait desactivé, mais l'arret du bouclier conventionnel necessitait une intervention au générateur principal. La voila donc qui courait dans les interminables couloirs du vaisseau. La taille du vaisseau etait trompeuse sur les chemins a parcourir par les techniciens: les 5/6 du volume du Faith Bird était occupée par le générateur de quark et par les réacteurs. Le reste etait regroupé dans une toute petite partie. petite par rapport au vaisseau cependant, le couloir qu'empruntait Actuellement Neftal faisai 5 kilomètres de long. Cela laissait largement le temps pour réfléchir.. Pourquoi avait-elle fait ça, pourquoi avait-elle ruiné sa vie de cette manière ? Elle aurait pu obéir et surement se faire decorer sur les décombres de Génésis.... Non, Arundor était devenu fou, il menait son peuple a sa perte. S'il avait masssacré une population pacifique et qui-plus-est vaincue, la Confédération des Empires en aurait certainement été informé et serai rentré en guerre contre Tesla. Elle arriva enfin au bout du couloir. Heureusement, le générateur du bouclier était automatisé, aucun garde ou technicien. Elle s'attela a sa tâche.

"Allez, allez.. de l'energie, plus d'energie.." Les railguns experimentaux necessitait une quantité d'energie enorme, Nébérus ne savait pas si la Génésis sinistrée était capable d'en fournir assez pour les 13 railgun en même temps... L'ordinateur cherchait inlassablement partout sur la planète la moindre unité d'energie a rediriger sur les railgun. Et même si il y avait assez d'energie pour tirer, il yavait un fort risque d'explosion, et cela impliquait la mort de quelques 800 millions de personnes.. Nébérus jouait le tout pour le tout.

Neftal était présent dans une phase TRES délicate... Elle avait du deconnecter le derivateur d'energie pour acceder au coeur du systeme ( pour le saboter definitivement ). A ce stade, si les Neberiens avait la mauvaise idée de tirer sur le Faith Bird avec une trop grosse quantité d'enegie, le bouclier serai incapable de supporter la tension, la transmettrai au générateur de quark et... Cela entrainerait la création d'un trou noir. Mais elle devait le faire, autant qu'elle devait reussir.

Le grand pretre admirait la capacité d'analyse de nébérus, il fouillait, aidait l'ordianteur, reglait les railguns... L'ordinateur déclara enfin qu'assez d'energie avait été rasemblé, il fallait maintenant initialiser les railguns sur leur cible. Le souverain les dirigea tous vers le canon principal du vaisseau teslan..

La sueur lui coulait dans les yeux, elle y était presque. Soudain, des gardes firent irruption dans la salle du générateur. Neftal du interrompre son travail pour se cacher derriere le terminal. les gardes commencèrent a fouiller. Elle devait finir ce qu'elle avait commencé, il en allait de la vie de plusieurs milliards de personnes.

Les railgun était presque completement chargés, encore une dizaine de secondes et Nébérus pourrait tirer.




Pendant que deux personnes s'affairait pour la survie de leur peuple, Les teslan de la passerelle pleuraient leur souverain. Il était tous rassemblés autour du cadavre d'Arundor. Les plus instruits se rappelait vaguement une prophétie a propos de la mort d'un Phoenix'ilan Aldaram... Mais pour le moment, ils étaient sous le choc. C'est pour cela qu'il ne notèrent pas tout de suite l'augmentation de temperature et la baisse de luminosité dans la passerelle. Mais quand le sol se mit a vibrer; tous comprirent qu'il se passait quelque chose. Lorsque la temperature devint étouffante, une voix terrifiante et gutturale s'eleva dans la passerelle: " TRAITRESSE...." Les techniciens de la passerelle moururent brulés tous en même temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité